Entretien des installations

camion-hydrocureurLe service entretien du Syndicat de Gréchez vous permet de bénéficier de tarifs négociés et d’une prestation de qualité pour la vidange et le nettoyage de votre installation d’assainissement non collectif. L’entretien, dans le cadre de la prestation du Syndicat de Gréchez, est effectué par une entreprise agréée et les matières de vidange sont éliminées sur le site de la station d’épuration de la ville d’Orthez. Cette opération est effectuée sur demande de l’usager, des documents doivent donc être complétés avant toute intervention (convention, …). Le tarif d’une vidange est d’environ 150 euros (fosse + bac à graisse) pour une fosse jusqu’à 2000 litres.

La convention permettant la commande de l’opération d’entretien ou vidange est dans la rubrique « Téléchargements« . Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Syndicat de Gréchez.

Le marché d’entretien a été renouvelé au mois de juin 2016 et est assuré par l’entreprise SARP SO.

Rappel: L’entretien de l’installation est une obligation réglementaire (art. L 1331-1-1 du code de la santé publique) et il permet le bon fonctionnement de votre installation. Le propriétaire doit faire régulièrement assurer l’entretien et la vidange par une personne agréée par le représentant de l’Etat dans le département, il doit aussi présenter le bordereau d’elimination des matières de vidange lors de la visite de l’agent du Syndicat de Gréchez au cours du contrôle de bon fonctionnement.