ANC – plus d’informations pour les usagers

Dans le cadre du plan d’action national pour l’assainissement non collectif, les ministères de l’écologie et de la santé ont édité des plaquettes à l’attention de l’usager.

Ces plaquettes sont disponibles sur le site interministériel destiné à l’assainissement non collectif. D’autres informations sont disponibles sur ce site ainsi qu’une foire aux questions. http://www.assainissement-non-collectif.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=sommaire

Pour vos travaux d’assainissement, vous pouvez faire appel à une entreprise chartée. Par son adhésion à la charte, l’entreprise qui réalise des travaux d’assainissement s’engage à fournir son attestation d’assurance décennale dédiée à l’assainissement individuel, suivre des formations spécifiques à la mise en place des filières d’assainissement ainsi qu’à la compréhension du contexte réglementaire et normatif. Vous pourrez retrouver la liste des entreprises chartées à proximité de votre habitation ainsi que toute information utile sur le site de la Charte ANC 64 :

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter le SPANC du Syndicat de Gréchez pour plus d’informations sur votre filière d’assainissement non collectif.